Plat du jour

Plat du jour

Création collective
Mise en scène : Jean-Michel d’Hoop

Spectacle crée en 2001 au Théâtre de la Place des Martyrs.

Notre matière première sera l’Actualité. Les acteurs éplucheront quotidiennement les journaux de la presse francophone et retiendront les sujets qui les passionnent, les interpellent, les font rire ou sourire. Et toutes les rubriques y passeront ! Du sport à la politique en passant par la petite gazette et l’économie, la culture et l’horoscope, tous les grands titres de vos quotidiens composeront le menu de votre spectacle-surprise. Tous les soirs une nouvelle expérience, un spectacle différent.
Retrouvez sur scène ce que vous avez lu le jour-même.

Distribution

Avec en alternance : Emmanuelle Mathieu, Laurence Warin, Sandra Démal, Claude Semal, Ivan Fox, Pierre Jacqmin, Jean-Michel d’Hoop, Frédéric Topart.

Un spectacle de Point Zéro en coproduction avec le Théâtre de la Place des Martyrs.
Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre.

Ce qu’on en dit dans la presse …

La Belgique encore de la revue

S’inspirant des actualités journalistiques du jour, la Compagnie Point Zéro livre sa joyeuse revue, son point de vue. Avec légèreté.
(…)
Devant nous, se dresse, vaste et généreuse, la cuisine à carreaux noirs et blancs de Loli (alias Laurence Warin). Souriante, l’hôtesse nous conseille de mettre nos ennuis dans une enveloppe et qu’on se fasse plaisir. Au menu de ce « Plat du jour », des carottes crues sauce maison à la crème épaisse et un caviar d’aubergines. Partenaires à part entière de la soirée, les spectateurs épluchent les carottes, dansent, sont témoins d’un joli tour de magie, deviennent les confidents du moment de Loli.

Entouré d’une grosse partie des comédiens du « Village en flammes », Jean-Michel D’Hoop nous sert un « Plat du jour » pimenté mais aussi très drôle. Moins influencé par la Revue des Galeries que par l’esprit Semal-Degotte-Fox au Théâtre du Café, « Plat du jour » se penche sur le sort de notre petite Belgique, avec pertinence (…).


Christelle Prouvost – Le Soir.

Jean-Michel d’Hoop, direction artistique
jean-michel@pointzero.be

Nathalie Kamoun, direction de production
nathalie@pointzero.be

Tel +32 (0)2 608 74 89
Rue du labeur 1 - 1070 Bruxelles

Responsable technique
Loïc Le Foll
llf.loic@gmail.com

L’accès se fait par la rue du Labeur 1 - 1070 Anderlecht.
Bus: ligne 78 (arrêt Labeur), ligne 49 (arrêt Ile Sainte-helene). 
Sonnette Point Zéro.

 
Suivez-nous sur