Opéra Panique

Opéra Panique

De Alejandro Jodorowsky
Mise en scène Jean-Michel d’Hoop
Traduction Brontis Jodorowsky

Spectacle créé en 2004 au Théâtre de la Place des Martyrs à Bruxelles.

Pour faire un bon Opéra Panique, prenez un zeste d’Ionesco, ajoutez-y trois cuillères à soupe de Beckett, remuez énergiquement… Vous obtiendrez un cocktail explosif d’une vingtaine de scènes plus absurdes les unes que les autres. Régalez-vous !

Un spectacle de Point Zéro en coproduction avec le Théâtre de la Place des Martyrs. Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre.

Distribution

Avec Emmanuelle Mathieu, Laurence Warin, Rachid Benbouchta, Sébastien Chollet, Cyril Briant, Pierre Jacqmin, Fabrice Rodriguez Briant, Perrine Delers. Scénographie Jean-Michel d’Hoop. Assistanat Jennifer Wesse. Equipements plateaux Olivia Mortier. Création lumières Christophe Lagneaux. Costumes Natacha Belova. Maquillages Joëlle Carpentier.
Régie Marc Fannes.

Ce qu’on en dit dans la presse …

La pente dangereuse de l’homme, version clown 

Un cabaret tragique hilarant, cet « Opéra panique » (…) Cabaret ? Oui, par les nombreux sketches qui s’enchaînent avec quelques inserts chantés, joués en comédie musicale et investis avec une joyeuse énergie par huit comédiens. Tragique ? L’homme déboussolé y glisse sur une pente dangereuse, poussé par une belle palette d’oppressions plus ou moins masquées, de la violence à la connerie de l’individu, du couple, du groupe, moutons de Panurge, jusqu’au four crématoire… Hilarant ? Par le traitement grotesque, parodique, clownesque des situations et des personnages. (…)
Montés sur ressorts, garçons et filles enfilent les personnages au quart de tour et virevoltent à qui mieux mieux, dans une gestique décalée et décomposée en parodie. (…)

Michèle Friche – Le Soir

Jean-Michel d’Hoop, direction artistique
jean-michel@pointzero.be

Nathalie Kamoun, direction de production
nathalie@pointzero.be

Tel +32 (0)2 608 74 89
Rue du labeur 1 - 1070 Bruxelles

Responsable technique
Loïc Le Foll
llf.loic@gmail.com

L’accès se fait par la rue du Labeur 1 - 1070 Anderlecht.
Bus: ligne 78 (arrêt Labeur), ligne 49 (arrêt Ile Sainte-helene). 
Sonnette Point Zéro.

 
Suivez-nous sur